Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tagada world
Miss Tagada world
Archives
17 mai 2008

Echange de rubans

J'ai participé à un échange de rubans via le forum des "Copines". Du coup, j'en ai profité pour m'initier à la cartonnette fait main, avec mes 10 doigts! Si, si, au dernier inventaire, j'avais bien 10 doigts également répartis sur mes 2 mains... Dingue non??? Bref, j'en ai profité pour faire un p'tit patte à patte, pour montrer que c'est fastoche!!! Bon, il y a plus sophistiqué mais j'ai fait simple pour commencer!

Il vous faut : du bristol, un crayon, du tissus (brodé ou non), de la colle blanche, un pinceau plat, des ciseaux, et des rubans!!

Allez zou, en route!!!

Tracez 2 fois le gabarit de votre cartonnette sur le bristol (ni trop grand, ni trop petit... Aidez vous si besoin des rubans pour estimer la dimension nécessaire)

DSC04925

Tracez sur l'envers du tissus le contour des gabarits. Où coupez directement à "ciseaux levés" à 0,50 cm autour des gabarits...

DSC04927

DSC04928

Encollez les gabarits, étirez la colle grâce au pinceau plat pour uniformiser la colle sur le bristol.

DSC04929

Positionnez les gabarits encollés sur l'envers des tissus découpés.

DSC04930

Avec les ciseaux, "crantez" le tissus, surtout au niveau des "virages"!!!

DSC04931

Encollez une face du bristol pour solidariser les 2 gabarits!!

DSC04934

Pressez et laissez sécher 24 heures (Vous êtes assurées que ce sera bien sec avant d'enrouler les rubans!)

Enroulez vous rubans (galons, dentelles....) et le tour est joué!!!

DSC04986

Voilà ce qui est parti chez LadieBoop!!!

A vous de bricoler des cartonnettes!!!

Publicité
Commentaires
B
merci pour ce tuto !!!! j'ai bien envie d'essayer :)
M
Merci pour les explcations, elles sont très claires. Très bonne après-midi.<br /> Bises.<br /> Marie-Odile
C
très sympas tes cartonnettes!! c'est ainsi que je procède aussi!
Z
Merci pour ces explications très claires !
P
C'est très bien ce pasàpas.. !! çà paraît presque pas compliqué .... surtout faut que la colle reste là où on veut qu'elle soit !!! çà m'arrive que le pinceau roule où il ne faut pas ... Merci
Miss Tagada world
Publicité
Newsletter
Publicité