Bon, pendant que je bidouille la deuxième bidouillerie à partir de l'envoi de Once Upon une Fois de septembre, je vous montre le 1er jet bidouillé!

 

Le temps qui passe est synonyme de souvenirs pour ma part! Et des souvenirs, j'en ai de beaux grâce aux voyages et cet accessoire indispensable qu'est la valise!

J'ai donc, utilisé le modèle de la petite valise de Créations et Savoir Faire 2012 et le super coupon de tissus de septembre de Motif Personnel.

 

007

Paper-toy-valisette-Creations-savoir-faire-4_mediumDonc, une fois "corrigé" le modèle (j'ai enlevé les inscriptions, redimensionné et choisi une couleur plus neutre), il faut imprimer sur du bristol (tiens, y'en a dans l'enveloppe!) et découper soigneusement les contours de la valise.

Une fois tout ceci effectué, il faut positionner et encoller sur le coupon en utilisant bien le jeu d'impression du tissu. (Bah, vi, sinon, c'est ballot d'avoir un beau tissu!!)

019Laissez sécher et découper le tissu en suivant le contour extérieur (ne pas découper la forme des languettes d'assemblage!!)

Ne pas oublier aussi la poignée! Réutiliser les chutes de la découpe de la valise pour plus de fun.

023

Assembler la valise  en collant les fameuses languettes. Un petit coup de cutter pour fendre  le système de fermeture de la valise. (attention les doigts!!)

021 

On colle la poignée et vous pouvez customiser le couvercle si vous le désirez avec un ruban!

032

Pour ma part, cette valise est un écrin au mini calendrier 2013!!

040

035

Tout ceci, n'est pas compliqué mais demande un peu de patience dans le découpage (ciseaux affûtés impérativement, sinon, effilochage du coupon), et le séchage de la colle entre les étapes!

026

En route pour de nouvelles aventures!!