Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tagada world
Miss Tagada world
Archives
14 septembre 2007

Sainte Claire, priez pour nous!

Bon, je pensais que Sainte Mathilde était la Sainte Patronne des Brodeuses... Mais que neni! C'est Sainte Claire... Voui, la reine mathilde n'était qu'une brodeuse... mais de là à être canonisée... Sinon, nous serions toutes des Saintes en puissance!

Bref, Comme l'immenserie de mon incultance dépasse l'entendure (Citation du Prof de sport du Petit Spirou...), J'ai décidé de faire partager mon non savoir à toutes z'et à tous!

Le 11 août, on fête celle qui est à l’origine de l’ordre des Clarisses.

Sainte Claire d’Assise ; en Latin : Clara ; en Italien : Chiara ; en Espagnol : Clara ; en Anglais : Clare ; et en Allemand : Klara.

Née vers 1193 à Assise (Ombrie), Claire était issue d’une famille noble. Elle quitta la maison paternelle à 18 ans : fascinée par l’exemple de Saint François d’Assise, elle avait décidé de le rejoindre, en renonçant à tous ses biens et en se faisant moniale. Elle reçut une éducation religieuse au couvent des bénédictines de Bastia et de Sant’Angelo di Panzo, puis, avec quelques compagnes, s’installa dans un petit monastère près de l’église San Damiano qui avait été préparé pour elles par Saint François.

Elle devint abbesse de la nouvelle communauté en 1215, fondant l’Ordre des Clarisses. Elle y sera rejointe par sa mère et sa sœur.

Elle est morte en 1253 à Assise et fut canonisée par Alexandre IV deux ans plus tard.

Elle est la sainte patronne des brodeuses, lavandières, blanchisseurs, doreurs, aveugles et également…

de la télévision (depuis 1958).

tv_rire

Publicité
Commentaires
A
Aveugles et télé ?!<br /> <br /> Mais si, mais si, je suis une sainte.
G
bigre elle a plusieurs casquettes cette sainte là !
T
dans ce cas, c'est sainte rita qu'il faut appeler, saby ...<br /> sainte rita : patronne des causes désespérées ...
S
prier ici pour Ste Claire faite que j'fasse plus de trou dans ma toile fasse que j'arrive à finir le mot illuminez priez pour moi O Sainte Patronne des Brodeuses ...faite que Caribouc se soit endormie et n'ai pas vue mon desastre au secours elle va me faire faire 3 pater (naaaaan pas 3 parterre et 50 avé marie mouarfffffffff !:-o(
M
osé "er" bien surrrrrrrrrrrrrrr
Miss Tagada world
Publicité
Newsletter
Publicité